UEFA Champions League et UEFA Europa League: Une offre plus vaste grâce une coopération entre Teleclub et CH Media

À partir de la saison 2021/2022, pour certains matches de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la toute nouvelle UEFA Europa Conference League, CT Cinetrade SA, dont fait partie Teleclub, accordera des sous-licences à CH Media. Au total, les chaînes nationales gratuites 3+ et TV24 diffuseront 23 matches par saison. En Suisse romande et italienne, ces rencontres seront visibles gratuitement sur Teleclub Zoom. De plus, Teleclub continuera de proposer à ses téléspectatrices et téléspectateurs tous les matches de l’ensemble des compétitions européennes.

Il y a quelques mois, CT Cinetrade SA a obtenu l’intégralité des droits de diffusion des compétitions de l’UEFA (UEFA Champions League, UEFA Europa League et la toute nouvelle UEFA Europa Conference League) pour trois saisons dès 2021/2022. Dans le cadre de l’accord qui vient d’être conclu entre CT Cinetrade SA et son partenaire en sous licence CH Media, les événements dont Teleclub assure la couverture média seront également diffusés sur les chaînes de TV nationales de CH Media.

Dans le cadre de l’UEFA Champions League, les chaînes 3+ et TV24 retransmettront six matches de poule par saison et la finale. Pour l’UEFA Europa League et l’UEFA Europa Conference League, les chaînes de CH Media diffuseront en direct 16 matches par saison, dont une grande rencontre par journée de l’une des deux compétitions, ainsi que les finales. Un résumé des temps forts des deux compétitions d’Europa League sera également diffusé à l’issue des matches en direct.

Pour les rencontres diffusées sur les chaînes de CH Media, le signal produit par Teleclub sera repris tel quel. La large couverture média, assurée en direct par la plus grande chaîne sportive de Suisse, avec des analyses passionnantes, des consultants de haut niveau et des invités en studio, devient ainsi accessible à un public encore plus large. En Suisse romande et en Suisse italienne, la couverture télévisée gratuite des matches diffusés par CH Media sera assurée par la chaîne Teleclub Zoom. De plus, CT Cinetrade SA accordera des sous-licences à la SRG SSR pour les temps forts de tous les matches de l’UEFA Champions League. À partir de la saison 2021/2022, les chaînes de la SRG SSR proposeront ainsi des résumés de l’UEFA Champions League lors de chaque journée. A noter encore que Teleclub Zoom diffusera tous les temps forts de la Champions League à 23h00, dans l’émission « Le temps additionnel ».

Roger Elsener, le directeur des divertissements de CH Media, se félicite de l’extension de l’offre dans le domaine du football : « Grâce à la coopération globale avec Teleclub, notre offre sportive passe au niveau supérieur. Nous sommes fiers de diffuser la catégorie reine du football sur nos chaînes. Nous voulons ainsi renforcer durablement notre offre sportive et continuer à la développer à l’avenir. »

De son côté, Teleclub continue de proposer une offre à la fois complète et variée. Effectivement, seule la plus grande chaîne sportive de Suisse permet de regarder en intégralité tous les matches des compétitions européennes. Les rencontres sont assorties de commentaires en direct à la télévision, en ligne via Bluewin.ch ainsi que des contenus complémentaires sur la Swisscom TV-Box.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et nous nous réjouissons de pouvoir proposer au public de CH Media notre couverture en direct de très haute qualité », a déclaré Claudia Lässer, la directrice de Teleclub Sports, Teleclub Zoom et Bluewin, également membre de la direction de Teleclub. « Grâce à cette coopération, nous avons mis sur pied une solution optimale pour les téléspectateurs suisses, qui peuvent continuer à bénéficier de la diffusion gratuite des rencontres des compétitions européennes, l’ensemble de notre programme et par conséquent tous les matches restent disponibles en exclusivité pour nos abonnés au bouquet Teleclub Sports et nos clients pay-per-view ».

La finale 2020 de l’UEFA Champions League en direct sur Teleclub Zoom et 3+

Teleclub Zoom diffusera le 23 août 2020 en direct de Lisbonne, en Suisse romande et au Tessin, la finale de l’UEFA Champions League.
3+ diffusera également cette finale en exclusivité et gratuitement. La finale de la saison 2020/2021 sera aussi visible sur la chaîne 3+.

Contact
Teleclub: Olivia Willi, 044 225 25 25, olivia.willi@teleclub.ch
CH Media: Nathalie Enseroth, 058 200 50 01, nathalie.enseroth@chmedia.ch

À propos de Teleclub
Teleclub SA, qui fait partie du groupe Cinetrade, est l’opérateur de la principale plateforme numérique de télévision par abonnement et à la carte en français et en allemand, ainsi qu’en qualité SD, HD et Ultra HD, avec plus de 300 retransmissions sportives Ultra HD en direct depuis la saison 2017/2018.
Depuis plus de 30 ans, Teleclub SA est synonyme de films et de sport. Avec les chaînes cinéma Teleclub Cinema, Teleclub Action, Teleclub Emotion, Teleclub City et Teleclub Retro, diverses chaînes partenaires et l’offre sportive la plus complète avec quelque 5000 retransmissions sportives en direct, Teleclub est le numéro 1 du marché de la TV payante en Suisse alémanique – depuis 2017 également avec Teleclub Zoom, la chaîne qui propose des contenus sportifs exclusifs à la télévision gratuite. Depuis 2012, Teleclub SA est également très présente en Suisse romande, en particulier dans le domaine du sport et avec diverses chaînes premium partenaires. Avec le service Teleclub On Demand, exclusivement accessible sur Swisscom TV, 6000 titres disponibles à la demande viennent compléter une offre déjà très variée. Plus d’informations sur Teleclub SA : www.teleclub.ch.

À propos de CH Media
CH Media, une des principales entreprises de médias suisses, emploie environ 2000 collaborateurs en Suisse alémanique. Par le biais de ses journaux et magazines quotidiens et hebdomadaires, CH Media propose un journalisme de qualité. En tant que numéro 1 de la radio et de la télévision privées suisses, CH Media est également synonyme de divertissements de premier ordre. Avec ses marques dans le secteur de l’édition et du divertissement, CH Media touche quotidiennement plus de deux millions de personnes sur l’ensemble des canaux. Des imprimeries ultramodernes complètent la gamme de produits et de services du groupe de médias.

À propos de 3+
Fondée en août 2006, la chaîne de télévision privée suisse 3+ (« drei plus ») offre aux téléspectateurs suisses d’excellents divertissements avec des productions maison suisses de qualité telles que « BAUER, LEDIG, SUCHT… », « BUMANN DER RESTAURANTTESTER », «DER BACHELOR» et «DIE BACHELORETTE», des documentaires passionnants comme «ADIEU HEIMAT – SCHWEIZER WANDERN AUS», «NOTRUF – RETTER IM EINSATZ», «SCHATZ ODER PLUNDER» et sa propre série policière «BERNEGGER & JURIC». De nombreuses grandes séries inédites à la télévision gratuite, ainsi que des superproductions cinématographiques viennent compléter cette passionnante grille de programme. Avec « THE VOICE OF SWITZERLAND », 3+ a fait revenir le célèbre télécrochet en Suisse en 2020. 3+ emploie quelques 65 collaborateurs.

À propos de TV24
Le vaste programme de divertissement de TV24 s’adresse au groupe cible des 20 à 49 ans. Outre de prestigieuses superproductions américaines inédites à la télévision gratuite, TV24 propose de nombreuses séries phares en première diffusion. Des retransmissions en direct d’événements sportifs majeurs, du tennis au football, en passant par le hand-ball et le hockey sur glace, complètent la grille de programme. En 2018, avec Ninja Warrior Switzerland, TV24 a lancé sa première grande production interne. Un an plus tard, la chaîne importait en Suisse le concept d’émission apprécié dans le monde entier Die Höhle der Löwen, dont elle lancera la deuxième saison à l’automne 2020. Avec l’émission musicale Sing meinen Song – das Schweizer Tauschkonzert, TV24 lançait déjà son troisième concept à succès en Suisse.