">
Teleclub Sports

NOTRE SÉLECTION FOOT DU MOIS DE DÉCEMBRE

Il n’y a plus de saisons ! En décembre, les frimas de la météo devraient logiquement pousser les footballeurs à ranger leurs crampons. Que nenni. Seules les Fêtes les retiennent à la maison, et encore… Teleclub vous propose donc un brin de conduite supplémentaire et vous explique comment vivre armonieusement un Noël familial tout en y glissant votre dose quotidienne de ballon rond.

 

Bâle-Young Boys

Lundi 2 décembre, 20h45

Évidemment, on ne peut ignorer le duel (en quatre épisodes) du championnat de Suisse opposant les deux seules formations capables de nous entraîner dans un match de calibre supérieur. Bâle, dépossédé de son titre par les Bernois, semble avoir les moyens de le reconquérir son trône contre un YB un tantinet moins fort. Inutile de préciser l’importance du match du Parc St-Jacques entre deux adversaires qui s’étaient quittés sur un nul lors de leur première confrontation de la saison.

 

Schaffhouse-Aarau

Vendredi 6 décembre, 20h

Après sa fin de saison en queue de poisson (défaite dans les barrages contre NE Xamax au bout du suspens), le FC Aarau était reparti avec de hautes ambitions. L’échec d’il y a quelques mois aura été plus traumatisant que prévu et l’équipe du Brügglifeld se cherche encore. Loin des leaders.

 

Bâle-Sion

Dimanche 8 décembre, 16h

On dit les Valaisans plus à l’aise hors de leurs terres qu’à Tourbillon. Toujours est-il que revenir d’un déplacement rhénan avec un petit quelque chose dans l’escarcelle relève toujours de l’exploit. Lors de la première journée de championnat, Bâle avait gagné 4-1 en Valais. Faites vos pronostics !

 

Inter Milan-Barcelone

Mardi 10 décembre, 21h

C’est la 6e et dernière journée de phase de groupes en Ligue des Champions et de nombreuses décisons sont déjà tombées. Quelle que soit la situation au classement de chaque poule, il y a des incontourbales à ne pas rater. Cet Inter-Barca, cette saison, oppose deux cadors dans leurs championnats respectifs…

 

Glasgow Rangers-Young Boys

Jeudi 12 décembre, 21h

Bien sûr, Young Boys rêve de rejoindre un jour les grands d’Europe. Bâle a montré le chemin à suivre. Mais cela ne peut se faire que sur le long terme. Dans un groupe très difficile (Porto, Feyenoord), ça doit de toute façon passer par un succès contre les Rangers.

 

Grasshopper-Lausanne

Vendredi 13 décembre, 20h

En théorie, le match entre les deux principaux prétendants à l’ascension. Inutile, donc, d’insister sur l’importance du résultat. Les deux derniers relégués de l’élite n’ont pas l’intention de faire de vieux os dans l’antichambre. À la Pontaise, en septembre, les Vaudois avait battu les Sauterelles 2 à 1.

 

Servette-Thoune

Samedi 14 décembre, 19h

L’équipe d’Alain Geiger a connu un début de championnat éblouissant avant de céder un peu de terrain après deux mois de compétition. L’effet promotion s’est estompé, mais le SFC a prouvé qu’il savait jouer au foot. Et peut-être même mieux que certains autres adversaires mieux classés.

 

Joyeux Noël à toutes et à tous ! Mais même pendant les Fêtes, le sport ne s’arrête pas sur Teleclub, notamment avec le Boxing Day de la Premier League anglaise. Bref, le ballon rond ne quittera pas longtemps votre salon. Toute l’équipe vous souhaite de belles Fêtes et se réjouit de vous retrouver toujours plus nombreux dans notre, que dis-je… votre univers. Avec nous, vivez cette passion commune : le meilleur du sport !

 

Philippe Ducarroz

journaliste Teleclub

 

Images: © Keystone

CHF 19.90/mois
S’ABONNER MAINTENANT
OK