">
Teleclub Sports

«Le rendez-vous de l’année!»

Les coupes européennes ont élu domicile sur Teleclub, cette saison, et le public a suivi. Entre record d’abonnés et ancrage des nouvelles émissions, le patron de la rédaction a le sourire.

En acquérant les droits des deux meilleures compétitions de clubs au monde, Teleclub jouait une belle carte. Mission accomplie : la totalité des matches de la Ligue des Champions et de l’Europa League a été diffusée, la rédaction a enchaîné les studios d’accompagnement de la plupart des produits proposés dans le portfolio de la chaîne… et le public a suivi en masse. Les enseignements – qu’ils soient techniques ou rédactionnels – sont aussi nombreux et vont permettre de s’ajuster encore mieux aux désirs des téléspectateurs. Auxquels le patron de la rédaction de Teleclub Sports donne déjà rendez-vous pour l’édition 2019/20.

Maïque Perez, c’est ce qu’on appelle finir une saison en apothéose… C’est le rendez-vous de l’année, très clairement. On a lancé l’opération au mois d’août. Un peu plus de neuf mois plus tard, l’heure de vérité arrive. Quelle que soit l’affiche, ce sera un évènement et nous sommes évidemment très fiers de pouvoir proposer cette finale de la Ligue des Champions sur notre antenne en accès libre. Tout le monde pourra voir la finale !

Il faut relever que les craintes des téléspectateurs d’être privés de football européen ont aussi été vite levées avec la diffusion de nombreux matches sur Teleclub Zoom ! Dès le départ, nous avions annoncé la couleur: plusieurs matches seraient proposés sur notre chaîne gratuite. Et plutôt de belles affiches! Il y a eu le Barça, le Real, le Bayern, l’Ajax et Liverpool. Des rencontres d’Europa League également. Au total, dix-sept matches – dont la finale de la Ligue des Champions – ont été diffusés sur Teleclub Zoom. Clairement, les consultants que vous avez sollicités durant toute la saison font l’unanimité. Pour la saison 2019/2020, on reprend les mêmes et on repart ? Exactement ! Tous seront de retour à la rentrée, ils apportent une véritable plus-value avec leurs analyses et leurs commentaires. Comme en plus ils plaisent au plus grand nombre et nous apportent entière satisfaction, il n’y a pas de raison de changer.

Et puisqu’on évoque la saison prochaine, globalement, on peut s’attendre à une évolution de l’offre Teleclub Sports ? Impossible à dire aujourd’hui ! Le marché des droits sportifs évolue très vite. Mais nous suivons de très près les différentes compétitions, nous cherchons à constamment enrichir et développer notre offre. Ce qui est sûr, c’est que nos produits phares – championnat de Suisse de football, Serie A, compétitions européennes ou encore la NHL pour ne citer que les principaux – seront toujours présents. Et peut-être que nous aurons d’ici-là la chance de proposer une nouvelle compétition à nos téléspectateurs.

Vous disposez désormais, depuis le début du mois d’avril, d’un nouveau studio. Ça va sans doute vous offrir de nouvelles possibilités techniques en matière d’analyses… Ce nouvel outil nous permettra de présenter les choses différemment, de changer quelque peu la structure de nos émissions. Mais nous n’allons pas non plus réinventer la roue pour autant !

CHF 19.90/mois
S'abonner maintenant
OK